Quel budget pour construire une maison ?

0

Aujourd’hui, l’intérêt pour les constructions modernes devient de plus en plus grand. La plupart des gens rêvent de maisons spacieuses, optimisées, sur plusieurs étages. Aussi, leur réalisation est plus complexe et plus onéreuse que les maison traditionnelles qui sont devenues moins populaires car moins adaptées aux besoins contemporains. Le budget n’est donc pas le même selon vos envies. Voyons quel sera le budget pour votre maison.

Le prix moyen pour construire une maison contemporaine

La maison contemporaine est à la mode. Spacieuse, épurée et pratique, elle séduit de plus en plus. Aussi, elle est plus coûteuse, notamment parce qu’elle demande plus de technique.
En effet, une maison contemporaine est généralement composée de grands espaces. Les murs porteurs doivent donc supporter tout ce poids et les fondations doivent être bien solides.
Aussi, pour une maison contemporaine de plain-pied avec un garage simple, il faudra compter minimum 1500 euros le mètre carré. Pour une maison sur sous sol, avec étage, voire garage double, il faudra compter 1800 euros le mètre carré. Ces prix sont évidemment sans compter le prix du terrain et du bornage. Les prix peuvent être encore plus élevés lorsqu’il s’agit d’une maison d’architecte.

Maison

Le prix de construction d’une maison traditionnelle

La maison traditionnelle n’est pas synonyme de vieille maison. On peut en effet construire du neuf sur le modèle d’une maison traditionnelle. Cette dernière est différente de la maison moderne au sens où elle est construire selon des plans et des méthodes plus traditionnelles, avec des salles plus réglementaires. Mais si vous voulez construire une maison à Lyon à la fois charmante, authentique et surtout à moindre coût, c’est la solution qu’il vous faut.
En moyenne, pour une maison de plain pied il faudra compter 1450 euros le mètre carré en moyenne. Pour une maison sur étage avec garage double, il faudra compter 1700 euros le mètre carré, en moyenne. Encore une fois, ce prix est une simple estimation en moyenne. Il ne contient également pas le coût du terrain, du bornage ou encore du prêt immobilier.

Construire sa maison est un magnifique projet qu’il faut prévoir à l’avance. Entre la banque, le bornage, le prix du terrain et celui de la construction, il est important de pouvoir estimer son futur bien pour ne pas être pris de court.

Partager.