L’immobilier à Toulouse (8/12) – Découvrir la ville de Castelginest

0

Situé à une dizaine de kilomètres au nord de Toulouse, le village de Castelginest offre les avantages de la vie urbaine, sans les désagréments de la ville. Grâce à son environnement naturel et à sa proximité avec la métropole, la commune garantit une qualité de vie idéale. Son marché immobilier en plein développement est une aubaine pour les investisseurs.

Un village aux abords de la ville

Avec environ 10 000 habitants, Castelginest est plus proche du village que de la ville. Située en bordure de l’Hers et entourée de verdure, la commune offre un cadre de vie rural, tout en bénéficiant des avantages de la métropole toulousaine. Le centre-ville de Toulouse est accessible en voiture en une trentaine de minutes, et plusieurs lignes de bus conduisent directement à différentes stations de métro. Les plus sportifs pourront même rejoindre la ville à vélo, profitant de l’agréable voie verte du canal des deux mers.

L’essentiel à proximité

Le centre de Castelginest regroupe deux écoles primaires, un collège, une gendarmerie, deux bureaux de poste et même une agence Pôle Emploi ! Les commerces de proximité sont nombreux et variés, avec notamment un bar et plusieurs supérettes. La ville voisine de Saint-Auban est dotée d’une zone commerciale plus conséquente avec de nombreux commerces, facilement accessible depuis Castelginest. Le village dispose par ailleurs d’un cinéma, d’un centre culturel avec une bibliothèque et d’une salle polyvalente, où sont organisées de multiples manifestations. Un marché se tient chaque semaine au centre du village. Pour profiter de ces avantages, demandez dès aujourd’hui l’estimation d’une maison à Castelginest !

Un marché immobilier dynamique

Le village de Castelginest est en pleine expansion, et plusieurs lotissements et résidences se développent autour du village. Que vous cherchiez un logement neuf ou un bien immobilier à rénover, vous aurez facilement accès à la vente d’une maison quatre pièces à Castelginest, parfaitement adaptée pour vous y installer en famille. Les prix de l’immobilier sont bien plus abordables qu’à Toulouse, et les impôts locaux beaucoup moins élevés. La commune étant située à proximité du bassin d’activité de Toulouse, vous n’aurez aucun problème à louer le logement dont vous deviendrez propriétaire.

Partager.