Investir dans l’immobilier pour payer moins d’impôts

0

Investir immo, payer moins impôts, investissement immobilier

Les raisons d’investissement dans l’immobilier des français sont nombreuses et diverses. Mais dans la plupart des cas, les raisons sont attachées à une optique d’investissement, on cherche à placer son argent et à en tirer le profit le plus intéressant. On sait que le taux rémunérateur des banques a baissé, les Français cherchent donc d’autres sources d’investissement. Etant donné que le prix de l’immobilier a baissé ces dernières années, c’est une opportunité d’acheter un bien immobilier à moindre coût pour le revendre ensuite avec une belle plus-value.

investir-bien-immo

Dans ce sens, le Crédit foncier a mené une enquête auprès de sa clientèle afin d’analyser les facteurs d’investissements dans l’immobilier des particuliers et de déceler leurs réels objectifs. Les résultats conclus semblent encore plus surprenants mais aussi assez logiques dans notre contexte économique. De nombreuses personnes font le choix d’investir dans des appartements à rénover, car ils sont moins chers à l’achat et offrent des perspectives de plus-values plus intéressantes.
Beaucoup de Français choisissent les banques pour investir leur épargne à travers l’achat d’actions ou de divers placements tels que les assurances vies. On peut aussi acheter des titres d’une société et espérer avoir des dividendes. C’est sans la même perspective que l’on investit dans l’immobilier, l’objectif est de faire fructifier son argent.
En effet, la principale raison est pouvoir se constituer un revenu supplémentaire, un particulier choisit alors le locatif comme projet immobilier d’investissement. Cela peut aussi être favorisé par les mesures fiscales  gouvernementales en faveur des propriétaires qui souhaitent investir dans l’immobilier dans le neuf, comme la loi Duflot mise en place le 1er septembre dernier. Une question très capitale qui va certainement influencer une décision d’investir pour payer moins d’impôts et réaliser ainsi des économies.
A noter cependant, que l’agence Park Palace Immobilier affirme que la principauté de Monaco reste une valeur sûre, de nombreux appartements sont à vendre et que le prix de l’immobilier n’a pas baissé.
Le Crédit Foncier soucieux de vraiment connaitre et justifier cette analyse a établi le profil d’un investisseur type dans le locatif. Approchant l’âge de la retraite, il souhaite assurer cette période de sa vie et ne pas crouler encore plus sous les dettes et les impôts. Sur le long terme, il se peut aussi qu’il puisse vouloir constituer un patrimoine à travers ses biens.