Home staging : comment faire ?

0

Le home staging est une astuce d’aménagement bien connue des professionnels de l’immobilier. Cette technique nécessite un peu de savoir-faire et le sens du détail. Découvrez en 5 étapes le fonctionnement de cette méthode imparable pour booster la vente de votre bien immobilier.

Gros plan sur les 5 étapes pour faire du home staging.

Gros plan sur les 5 étapes pour faire du home staging.

Faire le tri

Du salon à l’entrée en passant par les chambres à coucher, il est essentiel de savoir faire le tri. Mettez de côté les objets dont vous ne vous servez jamais. Les objets, les meubles et les affaires usées, démodées, ou qui ne sont plus à votre goût doivent également être mis de côté ou jetés. Ce tri radical est une des étapes les plus importantes du home staging. Il permet de désencombrer efficacement l’espace et de faire place nette.

Faire le grand nettoyage

Pour réussir à vendre son bien immobilier, il est essentiel de le débarrasser des mauvaises odeurs et de la poussière. Offrez à votre maison un nettoyage de printemps. N’oubliez pas de laver les rideaux (c’est pas cher et ça en vaut la peine au final !) et les tapis. Ce grand nettoyage favorisera la mise en valeur de votre bien.

Ranger efficacement

L’autre point essentiel du home staging est le rangement. Chaque élément doit posséder un espace de rangement adéquat. Livres, électroménager, chaussures, manteaux, vaisselle, rien ne doit être négligé, pas même le rideau pour fermer et cacher votre penderie si nécessaire. Par ailleurs, des rangements parfaitement pensés et agencés offrent un gain de place non négligeable.

Réaménager les espaces

Pour chaque pièce, optimisez l’espace grâce au positionnement stratégique des meubles. Par exemple, placez un guéridon et un joli fauteuil près d’une fenêtre permet de suggérer un espace cosy dédié à la lecture.

Harmoniser la décoration

Le dernier point stratégique du home staging est la décoration. Grâce à quelques éléments simples, il est facile d’obtenir une décoration élégante. Pensez à habiller les fenêtres d’une jolie tringle, des rideaux occultants de chaque côté des portes-fenêtres par exemple. Un tapis et un joli plaid sont également du plus bel effet dans un salon.

Enregistrer

Partager.