Une terrasse accueillante pour mieux vendre

0

Des astuces pour mieux vendre son logement, il en existe pleins. Si vous possédez une terrasse mal entretenue ou peu engageante, ces quelques conseils devraient vous permettre de bien la mettre en valeur et ainsi donner du cachet à votre logement. Mode d’emploi.

Quels équipements pour la terrasse ?

salon-jardin

L’objectif est donc d’aménager une terrasse accueillante et confortable. Pour cela, il est important qu’elle soit équipée afin qu’elle donne envie aux futurs acquéreurs. A ces fins, voici ce que nous vous conseillons comme équipements.

La toute première chose à faire est d’équiper votre terrasse d’une pergola si elle n’est pas couverte. En effet, cela garanti aux futurs propriétaires des repas à l’extérieur sans craindre les forts rayons du soleil ou les petits aléas de la météo.

Le second équipement que nous vous conseillons vivement est le barbecue. Synonyme de bon temps entre proches durant la belle saison, il est indispensable dans une maison avec jardin. Un barbecue en pierre offre de plus un charme typique au jardin.

Enfin, nous recommandons d’investir dans un joli salon de jardin pour une terrasse accueillante et dans un brumisateur à accrocher à la pergola pour supporter les grandes chaleurs.  Cela assure aux visiteurs un espace confortable dont ils pourront jouir tout l’été.

Comment mettre en scène la terrasse ?

terrasse-jolie

Une fois que votre terrasse est bien équipée, il est temps de la mettre en scène pour donner envie aux futurs acquéreurs de votre logement. En effet, une mise en scène travaillée s’apparente à du home-staging est a pour but de favoriser les coups de cœur.

Commencez par installez votre salon de jardin de la meilleure façon possible sur votre terrasse et préparez-le pour un barbecue. Pour cela, arrangez de la vaisselle pour imiter une soirée entre amis et soignez la présentation de la table.

Ensuite, utilisez des guirlandes lumineuses discrètes pour entourer les pieds de la pergola et son « toit » : cela apportera une touche de féerie si la visite a lieu lorsque le jour décline. Avec en plus de belles plantes décoratives en pot déposées çà et là, l’ambiance est parfaite.

Enfin, pour rajouter une touche de rêve, et si vous le pouvez, créez un chemin vers votre piscine avec des luminaires spéciaux comme des spots encastrables. Cela vous permettra de mettre en valeur deux installations en une : le bassin et la terrasse !

 

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour sublimer votre terrasse et favoriser les coups de cœur.

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire