Réussir son estimation à Issy-les-Moulineaux

0

L’estimation d’un bien immobilier doit respecter quelques principes. Pour réussir l’estimation d’un appartement à Issy-les-Moulineaux et déterminer le bon prix de vente, voici les méthodes les plus simples.

Comment déterminer le prix d’un appartement ?

Pour déterminer le prix de vente de votre bien immobilier à Issy-les-Moulineaux, vous devez tout d’abord calculer son prix de revient. Pour cela, il faut ajouter au prix d’achat les frais annexes (droits de mutation, par exemple) et le montant des travaux effectués le cas échéant. Vous pouvez ensuite comparer le prix de revient avec le prix des biens similaires mis en vente à Issy-les-Moulineaux. Veillez à prendre en comparaison des biens situés dans le même quartier et offrant la même qualité. De plus, vous pouvez vous aider des nombreux sites web spécialisés indiquant le prix au mètre carré dans les différents quartiers d’Issy-les-Moulineaux. Ces sites donnent parfois les prix des biens vendus.

Les critères pour calculer le prix d’un logement

Tout logement étant unique, il est nécessaire de prendre en compte les différentes caractéristiques de votre bien :

  • l’emplacement : à surface identique, le prix d’un appartement sur les Hauts d’Issy sera bien différent de celui d’un appartement à Corentin-Celton ;
  • l’état du logement (moins cher s’il y a des travaux à faire) ;
  • l’exposition, l’étage, la vue (moins cher au rez-de-chaussée, s’il est sombre ou donne sur cour) ;
  • les nuisances sonores (bar au rez-de-chaussée, bruits de circulation) ;
  • la proximité d’espaces verts, de commerces ;
  • la desserte par les transports en commun.

Le cas particulier des maisons

Outre la surface habitable et l’état, l’estimation d’une maison à Issy-les-Moulineaux prend en compte des critères spécifiques comme la performance énergétique du logement. Les maisons énergivores sont en effet pénalisées. Le marché étant tendu dans cette zone, l’état du logement n’a que peu d’effet sur le prix de vente puisque les acheteurs sont prêts à effectuer des travaux.

Partager.

Laisser un commentaire