Immobilier en outre-mer : Martinique ou Guadeloupe ?

0

Investir en outre-mer est le rêve de bon nombre d’entre nous. Sable fin, eau turquoise et cocotiers attirent les touristes, mais aussi les investisseurs, notamment depuis la loi Girardin qui permet de bénéficier de réductions d’impôt non négligeables lors d’un investissement en outre-mer. Mais entre la Martinique et la Guadeloupe, quel est le meilleur choix ?

martiniqueDans la baie du François en Martinique, la « baignoire de Joséphine », une des plus belles plages au monde

L’outre-mer pour défiscaliser avec la loi Girardin

Lorsque l’achat en outre-mer a uniquement pour but d’investir dans la pierre pour louer et non pour y vivre, la Martinique et la Guadeloupe offrent les mêmes avantages en termes de défiscalisation. La loi Girardin, en vigueur depuis 2003, s’applique aussi bien aux investissements en Guadeloupe qu’à ceux effectués en Martinique. L’investisseur est susceptible de bénéficier d’une réduction d’impôt importante pouvant aller jusqu’à 50% du montant investi. Ce dispositif de défiscalisation dispose de tous les atouts pour soutenir l’immobilier ultramarin, notamment en Guadeloupe et en Martinique, îles qui séduisent de nombreux touristes et où la demande de logements est importante.

Un choix personnel pour y vivre

Si la recherche d’un logement en outre-mer a pour finalité d’aller s’installer dans les îles, choisir entre la Guadeloupe et la Martinique relève davantage d’un choix personnel.

Notre conseil pour faire le bon choix : il est préférable de se rendre sur les lieux afin d’apprécier les atouts de chaque territoire et de cerner les points négatifs de chacune des deux îles.

L’agence immobilière AGIM à Sainte-Rose et l’agence immobilière Archipel Gestion à Sainte-Luce sont par exemple à la disposition de celles et ceux qui désirent venir vivre en outre-mer pour les accompagner dans leurs recherches de logement et les conseiller sur leur future acquisition. Le marché immobilier sur les deux îles est sensiblement identique, tout comme la conjoncture économique.

Martinique et Guadeloupe vivent grâce au tourisme : de nombreuses possibilités de reconversion s’offrent à toutes les personnes désireuses de changer de vie!

Partager.

Laisser un commentaire