Immobilier commercial : quelles perspectives pour 2018 ?

0

immobilier-commercial-perspectives-2018

Selon une étude Brickvest, 1 investisseur sur 3 élit l’Allemagne comme région d’investissement privilégiée pour l’immobilier commercial. Pour la première fois, depuis le Brexit, l’Allemagne passe devant le Royaume-Uni. Malgré tout, les opportunités d’investissement restent nombreuses sur le marché en 2018, notamment sur les produits de croissance qui attirent davantage les investisseurs.

L’impact de la hausse des taux d’intérêts

La hausse des taux d’intérêt a un impact immédiat sur l’immobilier. Leur augmentation et celle de l’inflation ont rendu les emprunts et la construction plus coûteux pour les propriétaires. La contrainte du marché croissante mais aussi la hausse des prix de l’immobilier s’exercent sur un marché dont le taux d’intérêt est bas. Les rendements immobiliers européens, ainsi, resteront attrayants à l’investissement. L’immobilier demeure une alternative de qualité face aux placements à revenu fixe.

La demande en hausse en 2018

La demande immobilière devrait croître en 2018. Deux investisseurs institutionnels sur 5 prévoient de revoir leur allocation dans l’immobilier commercial à la hausse. Les premiers deals probables sont à trouver dans les transactions immobilières peu sensibles à l’érosion des prix. Conseil aux investisseurs : gare au risque de ratios d’endettement et de DSC élevés. Pour 2018, l’immobilier à valeur ajoutée en combinaison avec une politique de financement conservatrice seront le meilleur pari à prendre.

Les secteurs à surveiller en 2018

Le secteur des bureaux connaît une forte volatilité. En effet, de nombreuses entreprises internationales font attendre des décisions sur leurs besoins en espace de travail. Les investisseurs institutionnels pensent que les opportunités les plus sérieuses dans l’année à venir se trouveront dans les bureaux, l’hôtellerie et les résidences de service. Également, le secteur industriel présenterait de belles opportunités d’investissement dans le cadre de l’immobilier commercial. Des investissements à suivre tout au long de l’année à venir…

Pour vous faire accompagner dans vos investissements immobiliers commerciaux, consultez un annuaire notaire.

Partager.

Laisser un commentaire