[DOSSIER] L’immobilier à Toulouse (2/12) – Découvrir le centre de la ville

0

Avec son Capitole, sa basilique Saint-Sernin et son église des Jacobins, le centre de la Ville rose a de quoi séduire les futurs investisseurs ! Petit tour d’horizon de ses points d’intérêt…

Sous le charme du centre-ville toulousain

Pour apprécier toute la beauté de la Ville rose, il faut commencer par la majestueuse place du Capitole et son chef-d’œuvre néoclassique. Avec sa belle façade faite de briques et de pierres, l’édifice emblématique de Toulouse charme les visiteurs. Il abrite aujourd’hui l’hôtel de ville et le théâtre du Capitole que les amateurs d’art lyrique connaissent bien. Sur la place, l’œil des visiteurs s’attarde sur la croix occitane et ses signes du Zodiaque. Autre point incontournable du centre-ville de Toulouse : la basilique Saint-Sernin. Elevée en l’honneur du premier évêque de Toulouse, elle est l’un des plus grands édifices romans d’Occident. Un véritable joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! Parmi les autres édifices religieux notables, on peut également citer l’église des Jacobins, bâtie au XIIIe siècle. Outre son patrimoine historique, le centre de Toulouse possède également un charme indéniable avec ses ruelles charmantes et ses différentes teintes de rose. Il séduit les touristes, mais aussi les nouveaux arrivants qui viennent profiter des charmes de la capitale de la région Occitanie… Envie de venir vous y installer ? N’hésitez pas à regarder les ventes d’appartements dans l’hypercentre de Toulouse !

Le centre-ville de Toulouse, un quartier attractif

Alors que les prix de l’immobilier sont stables à Toulouse, le centre-ville voit ses prix augmenter de 10 à 15 %. Le prix médian atteint 3 700 euros le m². Pas étonnant quand on sait que le quartier est attractif ! La demande locative y est très importante et le centre-ville est par exemple très recherché par les étudiants et les jeunes couples qui souhaitent avoir une vie de quartier dynamique et pouvoir sortir facilement le soir. L’idéal pour les investisseurs est donc de miser sur des petites et des moyennes surfaces : du studio au T2. La demande est tellement importante qu’il n’y a aucun risque pour qu’un logement reste vacant ! Par ailleurs, ces logements résisteront mieux aux variations de prix du marché. Miser sur un investissement locatif en centre-ville de Toulouse est donc une excellente idée, mais l’acquéreur peut également faire l’achat pour lui-même, le gage d’un dynamisme et d’une qualité de vie préservée. Si vous souhaitez faire évaluer votre bien immobilier, renseignez-vous pour faire une estimation de votre appartement dans le centre de Toulouse.

Partager.

Laisser un commentaire