Bien choisir son architecte !

0

Pour se lancer dans la construction d’une maison neuve en Loire-Atlantique ou partout ailleurs en France, si la surface habitable est supérieure à 170 m2, le recours à un architecte est obligatoire. Mais comment bien choisir son architecte ? Tour d’horizon.

 

Choisir son architecte : une question de confiance et de goût

La construction d’une maison constitue, d’une manière générale, le rêve de toute une vie. Si le recours à un architecte est obligatoire, encore faut-il choisir le bon pour ne pas être déçu ! Pour cela, il est indispensable que ce professionnel comprenne vos envies et vos attentes.
Faire le tour de ses réalisations permet de s’assurer que cet architecte a déjà réalisé un projet de construction qui répond à vos envies.
Se faire conseiller par des amis, de la famille et des connaissances qui font partie du métier permet également d’instaurer une relation de confiance avec le professionnel.

Une question géographique

La vente d’une maison neuve en Loire-Atlantique par exemple vient d’être diffusée et vous souhaitez l’acheter et procéder à des agrandissements, le recours à un architecte peut être obligatoire. Pour choisir le meilleur professionnel, faites le choix d’un architecte de votre région et proche de votre futur projet immobilier.
En effet, la réussite d’un chantier passe par des travaux suivis et la présence de l’architecte est régulière.

Architecte et professionnalisme pour faire le bon choix

Si vous vous lancez dans la construction d’une maison, optez pour un architecte qui dispose d’une attestation d’assurance et qui est en mesure de vous la présenter. De la même manière, son professionnalisme passe par la signature d’une proposition et d’un contrat écrit pour l’exécution des travaux.
La proposition doit contenir l’étendue de sa mission, le montant global du projet immobilier, les délais de livraison et les modalités de règlement.
Pour s’assurer davantage du professionnalisme de l’architecte, il est également indispensable de faire vérifier ses compétences et son expérience.

Partager.