5 idées pour mettre en valeur sa terrasse

0

Au même titre que le jardin, la terrasse est un espace de vie extérieur des plus appréciables. Afin d’améliorer son confort et de travailler son côté esthétique, plusieurs possibilités d’aménagement sont envisageables pour la valoriser. Voici cinq solutions pour la rendre plus accueillante et agréable.

Disposer des luminaires et autres objets d’éclairage

Afin de prolonger ces journées de détente, l’ajout de luminaires ou de guirlandes lumineuses offre une tout autre ambiance à la terrasse. En complément de leur mobilité, certains lampadaires et lampes sont conçus pour une utilisation en extérieur.

Installer une pergola ou un voile d’ombrage

Qu’elle soit attenante à la maison ou non, la présence d’une pergola est un atout esthétique de premier choix. À l’aide d’une toile tendue, la création d’une zone ombragée et fraîche permet d’en profiter plus longuement. Dans le cas d’une pergola, des cloisons périphériques permettent de l’occuper en début ou en fin de saison.

Choisir son mobilier de jardin avec soin

Qu’il s’agisse d’une table, de chaises ou même de transats, il est important de sélectionner son mobilier de jardin en fonction de l’espace disponible. L’usage et le nombre de personnes présentes sont également essentiels pour privilégier un salon de jardin complet ou de simples chaises longues. Celles-ci peuvent être disposées entre des pots de fleurs ou sur un tapis outdoor.

Plantes artificielles, gazon synthétique, fleurs naturelles : laisser la nature s’inviter sur la terrasse

Créer des jardinières en bordure de terrasse avec des plantes, comme un faux palmier, et des fleurs permet de profiter d’un espace intermédiaire entre la maison et le jardin. On dispose ainsi d’un prolongement de son séjour en étroite relation avec ses espaces verts. Il est possible de pousser le concept en posant du gazon synthétique.

Aménager de petits espaces verts avec des plantes artificielles

Dans le même ordre d’idées, il est possible d’opter pour des végétaux factices. Une fausse plante ou une véritable haie artificielle font illusion et présentent un résultat esthétique identique à leur modèle. L’avantage ? L’absence d’entretien ou de surveillance particulière. De plus, il n’est pas nécessaire d’habiter dans une région chaude ou à la pluviométrie suffisante pour en bénéficier.

Partager.

Laisser un commentaire