Zoom sur Montrouge

0

Montrouge est une ville qui mérite d’être connue pour la richesse de son patrimoine, mais également pour sa diversité, son caractère atypique et ses nombreux espaces verts. Alors, suivez-nous, et laissez-vous guider au cœur des jolies rues montrougiennes !

Une richesse patrimoniale remarquable

Les adeptes d’histoire seront sans aucun doute séduits par la richesse du patrimoine de Montrouge. Sillonnez les rues, et partez à la quête des œuvres remarquables telles que le monument aux morts, l’Homme supérieur ou la femme au coquillage qui font la fierté et le charme de la ville ! Au détour d’une venelle, vous aurez également la chance de découvrir notamment l’église Saint-Jacques-le-Majeur, le carillon de Montrouge et ses trente cloches, ou encore l’usine de papier d’Arménie. Cette préservation des œuvres et des bâtiments offre un véritable voyage dans le temps à mettre impérativement en avant lors de l’estimation d’une maison à Montrouge !

Une diversité culturelle incontestable

Montrouge s’impose incontestablement comme la ville de l’art contemporain, notamment à travers l’organisation d’expositions et de manifestations telles que les ambitieux salons ainsi que la Biennale de la Jeune Création européenne. Les adeptes de musique, de danse et de théâtre peuvent également laisser libre cours à leur créativité au conservatoire Raoul-Pugno. La ville n’oublie pas pour autant les plus sportifs, et ne compte pas moins de 32 associations et 48 structures. Une diversité culturelle qui représente un atout non négligeable dans le cadre de la vente d’un appartement à Paris Pasteur !

De superbes parcs et jardins pour des instants détente

Ouverture de nouveaux parcs et squares, plantation d’arbres remarquables et de fleurs colorées, ou encore aménagement de jardins d’angles, Montrouge mérite amplement sa récompense au concours des « villes et villages fleuris » ! Les amoureux de la nature ne manqueront de profiter pleinement d’un pique-nique en amoureux, d’une promenade bucolique, ou encore d’un après-midi entre amis pour s’offrir un moment privilégié au cœur de la nature et cela, aux portes de la capitale. Montrouge est définitivement un lieu où il fait bon vivre pour les petits et les grands !

Partager.

Laisser un commentaire