Comment vendre sa maison avec un notaire ?

0

Principalement connu pour rédiger des actes, le notaire s’avère être également un professionnel de l’immobilier idéal dans le cadre de la vente de votre maison. Quels sont les avantages à faire appel à un notaire ? Enquête au cœur d’une pratique encore peu répandue.

 

Le notaire : un atout certain pour vendre votre maison

Quoi de mieux placé qu’un office de notaires pour une vente immobilière ? Acteur incontournable de toutes les transactions, le notaire connaît mieux que quiconque le marché de votre région, ses acteurs ainsi que les détails juridiques. Ce dernier peut ainsi vous être d’une aide précieuse pour estimer la valeur de votre bien ! De plus, le notaire gère quotidiennement les actes courants des familles, ce qui constitue un large réseau d’acheteurs potentiels. Enfin, autre atout non négligeable, les tarifs d’un notaire sont très souvent moins élevés que ceux de nombreuses agences.

Le notaire vous accompagne étape par étape !

Il est essentiel de trouver un notaire expérimenté qui prendra le temps de se consacrer à la vente de votre maison du début à la fin ! Ce dernier sera votre unique interlocuteur, de la mise en vente de votre bien à la rédaction des actes. La première étape est d’estimer votre maison à sa juste valeur, grâce à l’analyse approfondie du notaire. Un mandat de vente doit être signé avant de débuter la transaction. La vente s’effectue ensuite en deux temps : la signature du compromis de vente puis, trois mois après, l’acte de vente définitif.

Choisir un notaire pour une visibilité optimale de votre vente immobilière

Pour attirer d’éventuels acheteurs, la vente de votre maison doit être visible ! Pour cela, le notaire dispose de moyens de communication efficaces et modernes. Concept de vente en ligne, la formule « Immo-Interactif » offre la possibilité aux acquéreurs éventuels, durant 48 heures, d’acheter votre maison via un site immobilier. Autre formule intéressante : « 36h immo ». Le concept ? Vous avez 36 heures pour faire monter les enchères dans une salle de vente virtuelle ! Votre annonce sera ainsi vue par tous ceux qui souhaitent effectuer un achat immobilier avec un notaire !

Partager.

Laisser un commentaire