Rénovation : pourquoi passer au gaz naturel ?

0

Un projet de rénovation est l’occasion d’améliorer les performances énergétiques d’un logement. À l’heure actuelle, c’est certainement le gaz naturel qui offre la plus belle promesse pour les années à venir.

Améliorez les performances énergétiques d’un logement avec le gaz naturel

Lors d’un projet de rénovation, il peut être très intéressant de passer au gaz naturel. Ce dernier pourra ainsi très facilement remplacer une installation au fioul, au propane, à l’électricité ou même au bois. Rien n’empêche d’associer une nouvelle chaudière avec une pompe à chaleur ou même un équipement photovoltaïque. Idéal pour améliorer les performances énergétiques d’un logement, le gaz naturel présente notamment l’avantage de dégager 30 à 50 % de CO2 de moins qu’un autre combustible. D’ailleurs, l’installation d’une évacuation de chaudière n’est pas un problème et peut être réalisée de différentes façons.

Le gaz naturel, une énergie polyvalente et économique

L’autre grand avantage du gaz naturel est de pouvoir répondre à tous les besoins énergétiques du quotidien. À l’occasion d’un projet de rénovation, il sera ainsi possible d’utiliser cette énergie pour le chauffage, la production d’eau chaude et même pour l’alimentation des équipements ménagers. En plus, le gaz naturel est une vraie bonne idée pour faire des économies au quotidien. Disponible à un prix beaucoup plus avantageux que d’autres énergies, comme l’électricité par exemple, le gaz naturel a vu son coût rester stable depuis plusieurs années. Il s’agit donc d’une solution pérenne et efficace pour alimenter l’intégralité d’un logement de façon économique.

Misez sur l’avenir avec le gaz naturel

Si le prix du gaz est stable, et ce pour encore de nombreuses années, c’est, entre autres, parce que cette énergie existe en très grande quantité. En tant que véritable énergie d’avenir, elle peut dorénavant être exploitée de façon optimale grâce à des équipements innovants. Preuve de son efficacité, le gaz naturel est utilisé pour réaliser des bâtiments à énergie positive, aussi appelés BEPOS, capables de produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Cette prouesse a notamment été rendue possible grâce à du matériel réellement innovant, telle qu’une chaudière à micro-cogénération gaz par exemple

Partager.

Laisser un commentaire