Pourquoi regrouper les pharmacies ?

0

Pour des raisons pratiques ou par manque d’informations, le regroupement de plusieurs pharmacies reste encore peu démocratisé en France. Mais la présence de partenaires réactifs et disponibles permet d’aborder cette transition professionnelle plus facilement et efficacement. Quel intérêt à choisir ce concept ?

Des locaux plus adaptés aux besoins des pharmaciens et de leur clientèle

Il faut au moins deux pharmacies pour concrétiser un projet de regroupement. Le rapprochement peut s’effectuer par nécessité ou par un besoin spécifique. Selon le nombre de partenaires concernés, il peut être plus avantageux d’opter pour un déménagement plutôt qu’un transfert de pharmacie. Les locaux sont ainsi choisis pour convenir à une activité de pharmacien, mais sont envisagés dans l’optique d’un agrandissement. Une structure plus adaptée est à même d’accroître sa clientèle et de la satisfaire efficacement.

Le partage des compétences et des frais généraux au service du bien commun

Le regroupement de pharmacies offre l’opportunité de réduire ses frais généraux en les partageant avec ses collaborateurs. La gestion d’un stock commun permet de gagner du temps et de répondre plus facilement à la demande. On bénéficie d’une meilleure stabilité financière afin de développer ses compétences, sa notoriété et, bien sûr, son chiffre d’affaires. Ce concept peut également être formateur pour de jeunes pharmaciens en quête d’un premier emploi, d’où l’opinion favorable des collectivités publiques à ce type de projet.

Trouver un expert du regroupement de pharmacies pour concrétiser son projet

Pour qu’un regroupement de pharmacies se passe au mieux, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée. Son expertise s’avère une aide précieuse et un excellent soutien pour faire face aux différentes difficultés qui peuvent se présenter. Le besoin d’un prêt bancaire, la rénovation d’un magasin, l’optimisation de la logistique… Designers, experts en merchandising, agenceurs et architectes d’intérieur visent à améliorer l’image de marque et à fluidifier la circulation dans un local. De l’élaboration du dossier à l’installation d’un nouveau mobilier, les spécialistes en regroupement d’officines proposent des prestations complètes et un suivi personnalisé pour chaque projet.

Partager.

Laisser un commentaire