Immobilier neuf : où investir en 2018 ?

0

Dans la lignée de 2017, le marché de l’immobilier neuf en 2018 reste dynamique, malgré les changements liés au vote de la loi finances en février. Dispositif Pinel recentré sur certains secteurs mais prolongé pour 4 ans, PTZ prorogé pour 4 ans supplémentaires pour les primo-accédants, suppression de l’ISF… Ces réformes sont loin de porter préjudice à l’achat de logements neufs. Zoom sur 5 villes où il fait bon investir (et vivre !) en 2018.

Quelle ville pour de l'immobilier neuf en 2018 ?

Pour ce classement, Immo Blog a croisé de nombreuses sources expertes dans le secteur de l’immobilier.

Nantes

Exclue de ce type de classement pendant un certain temps, Nantes est aujourd’hui the place to be ! En effet, elle s’impose désormais comme un véritable acteur économique et a une réelle dynamique démographique. D’autre part, sa proximité avec l’océan (2h) et la capitale (2h également) est loin d’être négligeable ! Enfin, et contrairement à d’autres villes cloisonnées dans certains budgets, Nantes est à la portée de tous les portefeuilles.

Rennes

En pleine restructuration de son paysage urbain, Rennes attire toute sortes d’acquéreurs. Les prix de l’immobilier y sont d’ailleurs raisonnables : 2937 €/m² en moyenne pour la vente, maisons et appartements confondus. Par ailleurs, sa situation géographique est très pratique. A 1h25 de Paris en TGV et proche de la mer, Rennes a tout pour séduire ! Enfin, c’est une ville à la démographie en hausse (avec notamment une grande part d’étudiants) et où l’emploi progresse.

Bordeaux

Egalement ville étudiante, Bordeaux est bien connue pour être une ville agréable à vivre. Si d’autres villes sont mieux classées qu’elle cette année, c’est uniquement dû à la hausse des prix pratiquée dans la région. L’installation de la ligne à grande vitesse et l’impact de la location touristique saisonnière expliquent en grande partie cette progression. Cependant, il est toujours possible de trouver des programmes immobiliers neufs en Gironde pour un budget raisonnable.

Lyon

L’investissement dans un programme immobilier neuf en Rhône-Alpes, et qui plus est à Lyon, est toujours considéré comme sûr. Plusieurs sont actuellement en cours dans les quartiers Part-Dieu (3ème arrondissement) et Gerland (7ème arrondissement) notamment. Pôle économique renommé, Lyon accueille aussi pléthore d’étudiants tous les ans. Investir dans le but de louer est donc particulièrement intéressant dans cette métropole !

Lille

Véritable carrefour économique, Lille est à un emplacement privilégié : proche du Royaume-Uni, à deux pas de la Belgique, des Pays-Bas et à seulement 1 heure de Paris. Lille est aussi le 3ème pôle universitaire de France : la demande locative est donc très forte ! Enfin, la vie y est agréable grâce à des services de proximité de qualité, de nombreux jardins, infrastructures culturelles et sportives ainsi qu’un engagement pour l’environnement. Alors si vous aviez prévu d’investir dans l’immobilier neuf dans le Nord, foncez à Lille !

Partager.

Laisser un commentaire