Extension de maison : les différentes solutions

0

Faire construire une extension de maison est une pratique courante. En effet, de nombreux propriétaires se retrouvent vite à l’étroit dans leur maison et se tournent alors vers cette alternative. Découvrir les différentes solutions pour réaliser une extension de maison.

Extension de maison en verre et bois

Tout savoir sur l’extension de maison

L’extension de maison consiste à faire construire un bloc supplémentaire, afin d’agrandir la surface de son logement. Une extension de maison peut-être de tailles diverses et être constituée de différents matériaux.

Pour réaliser une extension de maison, il faut avant tout disposer d’un terrain suffisant et également déposer un permis de construire, ou faire une déclaration préalable de travaux.

Si vous souhaitez faire bâtir une extension pour gagner de la place, privilégiez l’intervention d’une société spécialisée, afin d’être conseillé et d’obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances.

Faire une extension classique en parpaing

La première option qui s’offre à vous, et aussi la plus fréquemment choisie, consiste à faire une extension en parpaing.

Le parpaing présente l’avantage d’être extrêmement solide, tout en étant maniable et facile à mettre en œuvre.

Une extension en parpaing aura alors une résistante renforcée et sera plus rapidement construite. A savoir que le parpaing est assez peu isolant et qu’il faut prévoir de le doubler, ce qui constitue un coût supplémentaire.

Construire une extension de maison en verre

Extension de maison moderne en verre sous forme de véranda

Le verre est à ce jour l’un des matériaux les plus esthétiques en construction. Pour gagner des mètres carrés supplémentaires, vous pouvez alors choisir de construire une extension de maison en verre.

Une extension de maison en verre prend généralement la forme d’une véranda. L’usage du verre pour une extension de maison a l’avantage d’offrir un maximum de luminosité à votre espace intérieur. Cependant, le verre a des propriétés isolantes limitées, qui doivent alors être compensées par du double, voire du triple vitrage.   

Étendre sa maison à l’aide d’une structure métallique

Parmi les différentes solutions pour bâtir une extension de maison, il est possible d’utiliser une structure métallique.

Pour faciliter la construction de votre extension en métal, faites appel à un fabricant de container sur-mesure. La transformation de conteneurs maritimes en habitations est désormais possible et répond à de nombreux critères économiques, esthétiques, ou encore écologiques. La construction d’un container est donc tout à fait envisageable pour étendre votre maison.

A défaut d’un container en guise d’extension, optez pour une structure en acier, qui est un matériau inoxydable et simple à entretenir.

Agrandir sa maison avec une ossature bois  

Le bois est le matériau tendance par excellence depuis plusieurs années déjà, notamment pour les extensions de maisons.

En plus d’avoir un rendu esthétique incomparable, le bois est parfaitement écologique et s’intègre dans tout type d’environnement. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’associer à d’autres matériaux, afin d’obtenir un résultat unique.  

Partager.

Laisser un commentaire