[DOSSIER] L’immobilier à Toulouse (6/12) – Découvrir les autres quartiers de Toulouse

0

Les quartiers plus excentrés de Toulouse permettent de trouver des logements souvent plus spacieux et moins chers, tout en profitant d’un réseau de transports développé. À la recherche d’un appartement à Toulouse Busca, Argoulets ou Bonnefoy ? Ces quartiers à la fois accessibles, pratiques et agréables vous ouvrent grandes leurs portes !

Votre maison ou votre appartement dans le quartier de Bonnefoy

Sans cesse en train d’évoluer, le quartier de Bonnefoy est le quartier périphérique de Toulouse le plus vivant et le plus dynamique. Vous vous y sentirez comme dans un petit village en parcourant ses rues du 19e siècle et en profitant de son atmosphère conviviale et familiale.

De nombreuses ventes d’appartement à Toulouse Bonnefoy vous permettront de trouver votre bonheur, soit du côté de l’École professionnelle de l’acteur, soit du côté de Marengo SNCF.
Côté transports, Bonnefoy n’a rien à envier aux quartiers voisins puisqu’il abrite de nombreux arrêts de bus ainsi que deux arrêts du métro toulousain, ligne A : Roseraie et Marengo SNCF. Vous pourrez ainsi rejoindre le centre-ville de Toulouse en quelques minutes seulement tout en profitant de la douceur de vivre d’un quartier à la fois vivant et verdoyant.

Busca : un quartier tourné vers la nature

Situé entre le Jardin des plantes et le canal du Midi, le quartier de Busca plaira aux amateurs d’histoire et de vieilles pierres. Trouvez un appartement à Toulouse Busca et appréciez le charme culturel du quartier. Locaux comme visiteurs y découvriront une foule de sites plus fascinants les uns que les autres comme le musée Georges-Labit, l’église Saint-Exupère ou encore le Muséum.

La localisation particulièrement agréable du quartier de Busca permet de profiter d’une atmosphère chaleureuse à deux pas du centre-ville. Le réseau de transports en commun vous permettra de rejoindre le Capitole en quelques minutes seulement, notamment grâce aux arrêts de métro Saint-Michel Marcel Langer et Palais de Justice. En bref, un excellent compromis si vous souhaitez faire des économies sur l’achat de votre appartement à Toulouse Busca tout en profitant d’une proximité certaine avec l’hypercentre.

Les Argoulets : une vaste zone verte à deux pas de l’hypercentre

Votre estimation de maison à Toulouse Argoulets vous permettra de trouver un bien immobilier à la fois qualitatif et moins cher que dans le centre-ville. Les Argoulets fait partie des quartiers les plus agréables à vivre en périphérie de Toulouse. Cette zone à la fois jeune et dynamique est l’un des rares endroits de la ville rose où vous pourrez trouver facilement une maison avec jardin. Le quartier dispose d’une vaste zone verte et offre un réseau de transports en commun particulièrement bien développé.

La campagne à deux pas de la ville, voilà ce qu’offre le quartier des Argoulets, au nord-est de Toulouse.

Partager.

Laisser un commentaire