[DOSSIER] L’immobilier à Toulouse (5/12) – Découvrir les quartiers proches du centre

0

Si l’hypercentre de Toulouse offre un cadre de vie vivant et dynamique, l’offre immobilière s’y fait relativement rare, avec assez peu de choix. Excellente alternative, les quartiers proches du centre permettent d’acheter plus grand pour moins cher. À la recherche d’une vente d’appartement à Toulouse Campans-Caffarelli, Saint-Michel ou Saint-Cyprien ? Ces quartiers vous permettront de trouver relativement facilement la maison ou l’appartement de vos rêves.

Saint-Cyprien : une ambiance de petite bourgade

Le quartier de Saint-Cyprien a beau être situé juste à côté de l’hypercentre, il fait partie des endroits les plus agréables à vivre de Toulouse. Mêlant les monuments historiques aux bâtiments ultramodernes, il dégage une ambiance jeune et cosmopolite.

À la recherche d’une location d’appartement à Toulouse Saint-Cyprien ? Du studio au F3 en passant par le F1 et le F2, le quartier offre un grand choix de logements à la fois spacieux et lumineux.Vous profiterez ainsi d’un quartier extrêmement vivant en toute saison, aussi bien en hiver avec son marché de Noël en plein air qu’en été, lorsque Toulouse Plage prend place sur les rives de la Garonne.

Côté pratique, Saint-Cyprien dispose de toutes les infrastructures nécessaires à un quotidien agréable. Son marché couvert, ses magasins de créateurs, ses écoles et collèges, son lycée privé et ses supermarchés en font un lieu de vie particulièrement plaisant. Côté culture, Saint-Cyprien abrite un musée d’art moderne réputé bien au-delà des frontières de la ville.

Compans-Caffarelli : l’hypercentre version décontractée

Longeant le canal du Midi entre le boulevard Lascrosses et le boulevard de la Marquette, le quartier de Compans-Caffarelli est particulièrement prisé des hommes et femmes d’affaires. C’est ici que se situe le pôle économique de Toulouse et que les opportunités d’emploi sont les plus importantes.

En matière de logement, le quartier propose majoritairement des appartements, principalement des F2 et des F3, cibles des jeunes actifs.

Vous qui recherchez une vente d’appartement à Toulouse Compans-Caffarelli, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce quartier à la fois dynamique et verdoyant. De nombreux parcs et jardins sillonnent en effet la zone, offrant au quartier ses airs de petit village.

Saint-Michel : le quartier pratique par excellence

Si votre recherche de vente d’appartement à Toulouse Saint-Michel est avant tout axée sur le côté pratique du quartier, vous avez fait le bon choix ! Saint-Michel est situé à deux pas du centre-ville de Toulouse sans pour autant se reposer sur l’hypercentre en matière d’infrastructures. Le quartier possède en effet plusieurs gymnases et salles de sport, une piscine, des crèches, écoles, collèges et lycées ainsi que toute une panoplie de bars et de restaurants.
Côté transports en commun, Saint-Michel n’a rien à envier aux quartiers voisins puisqu’il possède de nombreux arrêts de bus ainsi que deux arrêts de métro : Palais de Justice et Saint-Michel Marcel Langer.

Partager.

Laisser un commentaire