[DOSSIER] L’immobilier à Toulouse (4/12) – Découvrir le quartier Saint-Aubin

0

Installé autour d’une église, au cœur de la ville rose, Saint-Aubin est un petit quartier typique avec une vie de village riche. Tour d’horizon de ses nombreux atouts !

Un patrimoine riche

Eglise Saint-Aubin (Toulouse)

Situé à l’est du centre historique de Toulouse, le quartier Saint-Aubin s’articule autour de la rue de la Colombette et de l’église Saint-Aubin. Cet édifice religieux massif, qui ressemble à une basilique, est un des monuments culturels les plus atypiques de la ville rose avec ses influences gothiques, byzantines et romanes. Construit entre 1847 et 1856, il n’a jamais été achevé ! C’est aujourd’hui le bâtiment qui symbolise le quartier Saint-Aubin. La rue de la Colombette, quant à elle, est dotée d’une singularité : elle fait partie des 44 « communes libres » de France. Leur but ? La préservation du patrimoine architectural et des traditions du quartier. La « Commune libre de la Colombette » est dirigée par un maire dont les fonctions restent symboliques. Sa foire annuelle rassemble un marché et une fête foraine. Le quartier Saint-Aubin est également proche du théâtre de la Cité, le centre dramatique national de Toulouse. On y trouve également la Halle aux Grains, une salle de concert majeure dans la ville rose. Si vous avez envie de venir vous installer dans ce quartier pittoresque, n’hésitez pas à demander une estimation des appartements dans le quartier Saint-Aubin Dupuy de Toulouse.

Une vie de village agréable

Situé au cœur de Toulouse, le quartier Saint-Aubin conserve pourtant un esprit de village typique ! Avec son ambiance populaire et cosmopolite, il est facile de s’y sentir bien et de profiter des charmes simples qu’offre ce quartier. Les promeneurs apprécient l’animation de la rue de la Colombette, bordée de librairies, de cafés et de restaurants. On vient y dénicher des objets rigolos chez Mano Facto, découvrir le travail de trois créatrices dans l’atelier Les Aiguilleuses, boire un thé dans une boutique d’antiquités ou encore savourer une petite mousse au Kraken Paradise… Les activités ne manquent pas ! Enfin, on vient également à Saint-Aubin pour son marché organisé chaque dimanche matin autour de l’église. Ambiance chaleureuse garantie ! Cette vie de quartier et ce cadre de vie préservé au cœur même de Toulouse séduisent de nombreux investisseurs… Si vous aussi, vous avez envie d’y acquérir un bien immobilier, renseignez-vous au sujet des ventes d’appartements dans le quartier Saint-Aubin à Toulouse.

Partager.

Laisser un commentaire