[DOSSIER] L’immobilier à Toulouse (3/12) – Découvrir le quartier Esquirol

0

Situé dans l’hypercentre de Toulouse, Esquirol est un quartier animé ! Doté d’un charme certain avec ses immeubles haussmanniens et ses ruelles piétonnes, il séduit de nombreux investisseurs.

Un quartier historique

Le quartier s’organise autour de la place Esquirol, l’une des plus importantes places toulousaines. À une époque, elle était même considérée comme le Capitole de la ville rose. Elle porte le nom d’un célèbre médecin toulousain, Jean-Etienne Esquirol, l’un des pères de la psychiatrie en France. Il y a plusieurs siècles, on y trouvait la « Halle de Pierre ». Démolie en 1863, elle fut remplacée par un marché couvert, démoli lui aussi en 1892. La place relie aujourd’hui la rue de Metz au Pont Neuf, en passant par la place de la Trinité et la place de la Bourse. Esquirol est aujourd’hui un des centres névralgiques de Toulouse ! Un quartier idéal pour investir… Si vous souhaitez connaître les prix des biens immobiliers dans cette zone, n’hésitez pas à demander une estimation des appartements dans le quartier d’Esquirol du centre-ville de Toulouse.

Une zone très bien reliée

C’est l’un des grands avantages d’Esquirol : le quartier est très bien desservi par les transports en commun ! La place Esquirol accueille une station de métro de la ligne A qui relie la station Balma-Gramont au nord-est de Toulouse à la station Basso Cambo au sud-ouest de la ville rose. La place est aussi reliée par les bus L7, 12, 14, 38 et 44. Elle accueille également plusieurs bornes de VélôToulouse et abrite un parking souterrain. Le quartier Esquirol est donc privilégié par les jeunes couples et les cadres dynamiques qui veulent pouvoir profiter de la vie nocturne toulousaine !

Un quartier animé et charmant

Avec ses ruelles piétonnes, ses façades en corondage et ses immeubles haussmanniens, difficile de ne pas tomber sous le charme d’Esquirol. On vient y flâner le samedi après-midi pour faire les boutiques ou se retrouver entre amis autour d’un verre. Des monuments et des magasins jalonnent les rues pour le plus grand bonheur des promeneurs. Le quartier se situe également à proximité de nombreux lieux d’intérêt : le superbe Pont-Neuf, les Beaux-Arts, le musée des Augustins ou encore la Chambre de commerce et d’industrie ! Un quartier central, bien relié, où il fait bon vivre et qui attire donc les investisseurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix des biens immobiliers, n’hésitez pas à prendre des renseignements sur la vente d’appartement dans le quartier d’Esquirol dans le centre-ville de Toulouse.

Partager.

Laisser un commentaire