Déménagement : les bonnes astuces !

0

Un déménagement n’est jamais de tout repos mais plutôt source de stress. En plus de tourner une page de sa vie, le déménagement requiert beaucoup de temps et d’énergie. La clé pour s’en sortir sans s’arracher les cheveux : une organisation sans faille qui donne lieu à une efficacité à toute épreuve. Zoom sur quelques astuces utiles, rapides, efficaces et, vous allez le voir, écologiques, qui sortent un peu des sentiers battus.

Des emballages « maison » de qualité

Pour une penderie non froissée

Transporter sa penderie sans tacher votre dernier costume ou votre robe de cocktail n’est pas une mince affaire. Plier toutes les affaires de la penderie n’est pas une solution non plus car c’est, d’une part, chronophage et d’autre part, les vêtements arriveront froissés dans la nouvelle habitation, donc à éviter le plus possible. Fabriquer des housses de vêtements « maison » reste une solution facile et efficace. Il suffit de se procurer des sacs poubelle avec des poignées. Classez vos vêtements par type : les costumes ensembles, les vestes blazer, les robes, les tuniques et enfilez les sacs poubelles en nouant la poignée avec le cintre. Ce système D protégera à coup sûr vos habits pendant le transport vers votre nouveau logement. Le must reste quand même de rentrer une penderie à roulettes directement dans le camion avec les cintres accrochés pour ne rien avoir à repasser en arrivant quand cela est possible.

Pour une vaisselle non ébréchée

Papier à bulle, journaux ou autre protection ne sont pas toujours faciles à se procurer. Pour protéger votre vaisselle rapidement et sans frais, emmaillotez le tout dans des serviettes éponges pour amortir les chocs et les coups brusques. De plus, ce sera toujours des serviettes éponge en moins à ranger dans d’autres cartons. Petite astuce, pour éviter d’ébrécher pots et verres, servez-vous de vos chaussettes ! Les chocs seront encore plus amortis ! Si vous savez que vous n’aurez pas tout de suite la place de tout installer dans votre nouveau chez vous, au lieu de placer les cartons là où vous pouvez et de risquer la casse, pensez à la location d’un garde meuble à Blois par exemple, ou partout ailleurs en fonction de votre déménagement. Vos affaires seront en sécurité.

Pour des produits de beauté qui ne fuient pas

Un produit de beauté mal fermé qui a coulé dans un carton ou dans un sac est toujours un problème, d’autant plus qu’un carton humide est plus fragile et moins solide. Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit de prévoir de les emballer dans des sacs de congélation et de faire un nœud au niveau de l’ouverture. En cas de fuite, vous êtes couverts !

Pour un transport de livres en toute légèreté

Qui ne s’est jamais fait avoir lors d’un déménagent à remplir un grand carton entier de livres ? L’idée est bonne sauf que c’est au moment du transport que les choses se corsent. Aussi ranger ses livres dans une valise à roulettes permet de les transporter en toute légèreté sans se faire mal.

Une astuce supplémentaire : afin d’éviter de perdre les vis, clous et boulons des armoires et étagères, le mieux est encore d’utiliser des sacs congélation avec ouverture et fermeture facile avec le nom de l’objet démonté. Ainsi on évite toute confusion et toute perte lors de son déménagement à Tours ou partout ailleurs.

L’astuce ultime pour gagner du temps : utilisez un code couleur. Une pièce de la maison = une couleur, ainsi il est plus facile de placer les cartons dans la nouvelle habitation.

 

Partager.

Laisser un commentaire