Comment trouver facilement le bon fournisseur d’électricité et de gaz

0

Choisir le bon fournisseur d’énergie est parfois compliqué et peut même se transformer en parcours du combattant. En effet, les marchés du gaz et de l’électricité sont désormais ouverts à la concurrence et les offres sont maintenant multiples et variées. Un seul et même fournisseur peut également fournir les deux énergies dans un logement ou une copropriété. Alors comment faire le bon choix de fournisseur ?

Les comparateurs professionnels en ligne

Quoi de mieux que de pouvoir comparer plusieurs offres et d’avoir la liberté de choisir le bon fournisseur d’électricité pro ? On peut aujourd’hui se rendre sur un comparateur gaz et électricité en ligne et choisir le mieux adapté à ses besoins en énergie. Il se chargera de faire jouer la concurrence en sollicitant différents fournisseurs capables de répondre à des besoins identifiés au préalable. Il proposera ensuite les différents devis en détaillant les coûts et le type d’offre de prix selon le fournisseur. Un accompagnement administratif et une veille énergétique sont  même assurés pendant toute la durée du contrat.

Des spécialistes du marché à disposition

Les comparateurs en ligne et les courtiers en énergie ont l’avantage de maîtriser les subtilités du marché et de savoir trouver les bonnes opportunités du moment.

C’est en utilisant un savoir-faire et une équipe d’experts de l’énergie que ces professionnels parviennent à trouver les fournisseurs d’électricité et de gaz les moins chers du marché. Et comme chaque demande est unique, il faut identifier les besoins de chacun.

Chacun ses priorités

Vous pouvez mettre en avant différents points selon vos besoins. Mais les critères suivants paraissent inévitables pour faire le bon choix de fournisseur professionnel :

  • Le prix du kilowattheure par rapport au TRV (Tarif Réglementé de Vente)
  • Le tarif de l’abonnement
  • Le service et le suivi client inclus dans le contrat
  • La durée d’engagement
  • Les éventuels coûts en cas de résiliation
  • L’origine de l’électricité et du gaz proposé
  • Le type d’offre proposé (fixe ou indexé)
  • L’offre est-elle simple ou duale (gaz, électricité ou les deux ?)

Une fois tous ces critères identifiés, il faut trouver le bon fournisseur alternatif de gaz et d’électricité qui sera compétitif et efficace sur tous ces critères.

Source image : comparateur Opéra Energie https://opera-energie.com/comparateur/electricite-pro/

Des conditions de changement plutôt souples !

Si vous changez de fournisseur, aussi bien pour le gaz que pour l’électricité, la qualité des énergies distribuées reste la même. C’est toujours Enedis et GRDF qui distribuent gaz et électricité jusqu’au compteur. Si le site n’est pas encore raccordé aux réseaux c’est également vers eux qu’il faut en faire la demande.

De plus, aucune coupure d’énergie n’est subie. En cas de panne et d’intervention, ce sont GRDF et Enedis qui interviendront. Enfin, toutes les offres sont sans engagement. On peut changer de fournisseur gratuitement et quand on le souhaite. Les seuls facteurs qui varient sont le prix et la qualité du service client.

Bon à savoir :

 Pour l’électricité, les professionnels avec une puissance compteur supérieure à 36 kVA n’ont plus droit aux tarifs réglementés. Seuls les offres à  prix de marché sont autorisées.

Pour aller plus loin : le site officiel du courtier et comparateur d’énergie Opéra Energie , opera-energie.com

Partager.

Laisser un commentaire