Les clefs pour acheter à Sèvres

0

Le marché immobilier parisien étant saturé, de nombreux futurs acquéreurs se tournent vers les villes situées en périphérie de la capitale. Au sud-ouest de Paris, Sèvres fait partie des villes les plus appréciées pour sa qualité de vie et sa situation imprenable. Voici nos conseils pour acheter un bien immobilier à Sèvres aux meilleures conditions.

Sèvres, une commune très prisée

Située à seulement quelques kilomètres du centre de Paris, Sèvres jouit d’une implantation géographique privilégiée qui en fait l’une des communes de banlieue les plus plébiscitées par les familles. Il faut dire qu’en plus de disposer de toutes les infrastructures publiques nécessaires, cette ville d’environ 25 000 habitants affiche un cadre de vie particulièrement agréable qui séduit, chaque année, de plus en plus de familles. Ce sont d’ailleurs toutes ces raisons, et bien d’autres encore, qui expliquent le dynamisme et l’attractivité du marché immobilier de Sèvres.

Un prix du m² peu nuancé

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier à Sèvres, il faudra compter sur un prix du mètre carré relativement élevé puisqu’il oscille, en moyenne, autour de 6 500 € pour une maison et 5 000 € pour un appartement. Bien entendu, ces montants vont varier en fonction de la typologie du bien, mais également de sa localisation. Le prix de vente d’une maison à Sèvres Les Bruyères sera moins onéreux que le prix de vente d’un appartement à Sèvres rive gauche qui est un secteur très plébiscité. Mais les fluctuations restent relativement modérées même si les bords de Seine restent plus attractifs.

Faire appel à un professionnel

Face à une pression immobilière importante, les biens immobiliers disponibles sur la ville de Sèvres sont assez rares. Pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les futurs acquéreurs ont tout intérêt à s’allouer les services et l’expertise d’un professionnel ou d’une agence immobilière. Sur un marché tendu, il est toujours intéressant de bénéficier de conseils avisés et surtout d’une connaissance fine du marché immobilier dans les différents secteurs de Sèvres. En fonction de votre cahier des charges, le professionnel de l’immobilier pourra vous orienter sur de l’ancien ou encore sur un programme neuf, qu’il s’agisse d’un projet d’habitation ou d’un investissement locatif.

Partager.

Laisser un commentaire