Les astuces pour une facture en énergie moins chère

0

Une récente étude menée révèle qu’en moyenne un foyer français débourse 207 euros par mois pour sa facture en énergie. Pas étonnant lorsque l’on sait que le prix de l’électricité augmente chaque année voire deux fois par an. Comparativement ,192 euros était la somme par mois dépensée en 2012 pour la même quantité d’énergie. (Source : Baromètre Opinion Way).

Bilan Energetique et Consomation Energie Maison

Les ménages habitant dans une maison individuelle doivent débourser deux fois plus que ceux résidant dans une habitation collective. (255 euros contre 122 euros de consommation mensuelle.).
Le contexte actuel (crise économique, inflation des prix etc.) pousse la majorité des français à optimiser ce poste de dépense qui correspond à plusieurs milliers d’euros lissé sur une année.
Petit tour d’horizon sur quelques astuces et conseils à appliquer pour une facture en énergie toujours moins chère. Faciles à mettre en place, ils permettent de faire économiser de l’énergie et des euros au quotidien !
•    Faire tourner les appareils électroménagers uniquement lorsqu’ils sont pleins. Pas la peine de faire tourner une machine à laver ou un lave-vaisselle à moitié plein. De même, ne pas utiliser de sèche-linge et laisser sécher le linge à l’air libre, il sentira que meilleur et sera moins abîmé sur le long terme par ailleurs.
•    Utiliser des ampoules basse consommation
•    Réduire la température du thermostat du logement de 1 degré permettrait une réduction de près de 5% sur la facture totale d’énergie. Au quotidien le ressenti passerait presque inaperçu.
•    Eteindre les appareils plutôt que les laisser en veille
•    Mettre en concurrence les différents fournisseurs de gaz et d’électricité pour bénéficier de tarifs plus compétitifs. Aujourd’hui, il est si simple de changer de fournisseur d’énergie et de contrat pour le gaz en quelques clics, c’est réglé !
•    Réaliser des travaux de rénovation du logement pour une meilleure isolation du toit et des murs ainsi que des fenêtres (pose du double vitrage). Tout comme le remplacement des appareils de chauffage. Le poêle à bois et le cheminée restent les modes de chauffages les plus économiques et écologiques car ils utilisent des énergies renouvelables (Bois, granulés etc.).
Pour plus de renseignements et d’astuces, rendez-vous sur le fournisseur alternatif de gaz et d’électricité : www.direct-energie.com
(Source : 20minutes.fr)

Partager.

Laisser un commentaire