Petit apport financier : où investir ?

0

Avec une crise économique qui paralyse aussi bien marchés publics que privés, gros investisseurs ou petits particuliers, dur dur d’investir à notre époque sans un apport financier personnel conséquent.
Petit tour d’horizon sur les possibilités d’investissements en France avec moins de 100 000 euros.

investissement-locatif

Investir en France en 2014 avec moins de 100 000 euros : oui c’est possible !

Plutôt rassurant de savoir qu’à l’aube de l’année 2015, même les « plus petits budgets » ont la possibilité d’investir de manière durable et certaine et d’épargner pour le futur.
Avec 100 000 euros, il est possible d’acheter un bien immobilier de 20 à 40 m² dans les grandes métropoles régionales comme Lyon par exemple. A Toulouse, il faut compter entre 60 000 et 80 000 euros pour la même surface et même 50 m² en banlieues toulousaines. Bordeaux offre pour ce prix 25 voire 30 m². Des ventes d’appartements en Vendée ou en périphérie Nantaise sont envisageables, on trouve même un 3 pièces de 60 m² à moins de 100 000 euros.

Pour ceux qui sont intéressés par le secteur semi-rural ou rural, on peut acheter des appartements à Challans ou trouver des maisons à vendre à St Gilles Croix de vie de plus de 100 m². Cependant si l’objectif  est de réaliser un investissement locatif, les centres-villes sont plus pertinents à proximité des commerces et des écoles.
A noter qu’il existe de nombreux placements alternatifs offrant des possibilités nombreuses aux investisseurs disposant d’un mini budget : logement nécessitant de gros travaux, place de parking dans une grande métropole type Paris, les murs d’une boutique ou d’un restaurant, il existe tant de possibilités!

Petits investisseurs : soyez rassurés, il est (encore) possible de devenir propriétaire ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : www.alaxia.fr