3 bonnes raisons de faire construire une maison en « prêt-à-finir »

0

Aujourd’hui, de nombreux français rêvent d’accéder à la propriété. Mais le prix des maisons neuves sont souvent un frein à ce rêve. La maison en « prêt-à-finir » peut donc être la solution pour les petits budgets. Voici donc 3 bonnes raisons de faire construite une maison en « prêt-à-finir ».

Le concept de maison en « prêt-à-finir »

La maison en kit ou en « prêt-à-finir » est un concept simple qui permet aux accédants à la propriété d’économiser près de 30% sur la construction. Le constructeur de maison fournit les plans, aide à trouver un terrain et bâtit les fondations de la future maison.

C’est là que le propriétaire entre en jeu. En mettant la main à la pâte, ce dernier va assembler des kits de finition préparés par le constructeur pour être prêts à l’emploi. Des guides sont à sa disposition pour lui faciliter le montage de cette maison pas chère mais qualitative. Les économies sont donc réelles.

Élaborés par un architecte, les kits de finition sont parfaitement adaptés à votre maison en kit. Vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel pour la mise en oeuvre de certains de ces kits, notamment celui sur le réseau électrique de votre habitation par exemple si vous ne vous y connaissez pas du tout.

maison en kit

Modèle de maison en kit

1. Un accompagnement personnalisé

Les constructeurs de maison individuelle en kit accompagnent les futurs propriétaires dans toutes leurs démarches. Tout au long du projet, un conseiller est présent pour répondre à toutes les questions et régler les difficultés ou problèmes rencontrés. Lors de la phase de montage, un chef de chantier assiste pendant une dizaine d’heures les propriétaires qui en ressentent le besoin.

2. Des économies visibles

Les économies réalisées sur la construction d’une maison en kit sont réelles et visibles. En choisissant de terminer soi-même sa maison, le propriétaire économise jusqu’à 30% sur al construction ou peut choisir de construire une maison plus grande. De plus, devenir propriétaire est un investissement pour l’avenir et participe à la construction d’un patrimoine.

3. Sécurité pour l’avenir et fierté

En accédant à la propriété, vous réalisez votre meilleur placement. En effet, avec les maisons en kit, il est désormais possible d’investir dans une maison neuve qui prendra de la valeur au fil des ans. Avec une maison neuve, saine et de qualité, souvent respectueuse de l’environnement, le propriétaire voit fructifier son investissement.

Alors, convaincu par la maison en « prêt-à-finir » ?

Partager.

Laisser un commentaire